Parkresort Rheinfelden

sole unoSalinaPark-Hotel am Rhein

Nouvelles

Espace extérieur

La culture du sauna comme en Finlande ou en Russie. Découvrez dans les trois saunas authentiques en plein air les traditions originales de ces pays.

Selon la modèle finlandais, le sauna doit être sec. Dans le sauna de terre finlandais, vous allez découvrir la forme primitive du sauna finlandais. La cabane en rondins de pins ajustés à la main avec précision est à moitié enfoncée dans le sol. Un feu crépitant vacille constamment dans un foyer en pierre situé à l'intérieur de la cabine.

Autre maison en rondins nichée dans le parc, le sauna de feu est une cabane hexagonale construite en troncs de pins polaires finlandais, dont le centre est occupé par une grande cheminée vitrée. 24 personnes peuvent y prendre place pour transpirer et se détendre dans l'atmosphère du feu crépitant.

Il n'y a pas que les Finlandais, les Russes ont eux aussi une très ancienne culture du bain. La banja (salle de bain russe) est de tous temps un lieu apprécié de toute la famille pour se nettoyer, se maintenir en bonne santé et communiquer. Dans sole uno, la maison en rondins tout à fait authentique provient de Sibérie, elle peut accueillir facilement 50 personnes pour une sensationnelle expérience de sauna. Avec une température de 70 à 80°C, le banja est un peu moins chaud que le sauna finlandais, mais affiche un taux d'humidité bien supérieur. On y fait des «décoctions de Wenik » (13h30, 15h30, 17h30 et 19h30): on verse sur le poêle beaucoup d'eau avec des rameaux de bouleau (les Weniks) et on évente la vapeur en les agitant verticalement. L'essence du bouleau laisse dans la pièce un agréable parfum naturel.

En dehors des saunas traditionnels, des authentiques célébrations des «rites du Wenik» sont proposés plusieurs fois par semaine, par groupe de 4 à 12 personnes.

Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. Pour de plus amples informations, visitez notre politique de confidentialité.