Parkresort Rheinfelden

SalinaPark-Hotel am Rheinsole uno

Nouvelles

Thérapie médicale par l'entraînement (MTT)

Le manque de mouvement qu'on observe de plus en plus au quotidien et sur le lieu de travail fait fréquemment baisser notre résistance corporelle au point qu'en cas de maladie, nous ne disposons plus ou pas assez de réserves pour y faire face. C'est pourquoi la physiothérapie a de plus en plus vocation à aider les patients à retrouver leurs capacités de résistance corporelle. La thérapie par l'entraînement comprend le training des articulations, muscles et de la coordination ainsi que le développement de la condition physique sous la direction d'un physiothérapeute. Elle permet également l'apprentissage de modes de comportement corrects pour le quotidien. La gymnastique médicale en groupe est une thérapie prescrite par le médecin qui dure en général 50 minutes. Pour obtenir des résultats notables, il est conseillé de pratiquer cette thérapie de groupe au moins 2 à 3 fois par semaine. Les patients ont en général déjà suivi un traitement physiothérapeutique individuel et leur thérapeute leur a établi un programme personnalisé.

Avec prescription médicale la caisse d'assurance maladie (contrat de base) couvre le coût du traitement. En cas de traitement préventif veuillez clarifiez un éventuel remboursement par votre assurance complémentaire.

Téléchargement

Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. Pour de plus amples informations, visitez notre politique de confidentialité.