Parkresort Rheinfelden

SalinaPark-Hotel am Rheinsole uno

Nouvelles

Photothérapie

La photothérapie par ultraviolets est un procédé scientifiquement reconnu pour traiter différents troubles et pathologies de la peau. La peau est exposée au rayonnement d'ultraviolets filtrés qui reproduisent la lumière du soleil.

Application et effet de la photothérapie à Salina

Dans la clinique Salina du Parkresort Rheinfelden, la photothérapie est essentiellement employée comme traitement thérapeutique dermatologique. Pour soigner notamment le psoriasis, les allergies au soleil comme la lucite polymorphe mais aussi d'autres maladies de la peau, la combinaison de bains spéciaux et de photothérapie a montré de bons résultats. Cette dernière utilise les ultraviolets A et B (à spectre étroit 311nm) pour application locale ou générale. Le taux d'ultraviolets B dans la lumière a des effets positifs sur le métabolisme de la peau. Le rayonnement ultraviolet est antibactérien, soulage les démangeaisons et stimule la formation de vitamine D dans la peau.

La photothérapie Salina est prescrite par un dermatologue.

Photothérapie pour traiter le psoriasis

Le psoriasis est une affectation dermatologique chronique, non contagieuse d'origine génétique. Elle est incurable, mais maîtrisable. Elle se caractérise par des squames rouges, de forme ovale sur la peau. Le plus souvent, les coudes, les genoux et le cuir chevelu en sont atteints. Il n'est pas rare qu'elle entraîne un stress psychique considérable et de troubles articulaires. La photothérapie Salina au Parkresort Rheinfelden offres ultraviolets B (photothérapie) dans un dosage individualisé. Les poussées de psoriasis sont ainsi traitées efficacement et peuvent même être arrêtées dans certains cas, de manière à soulager les désagréments des symptômes dermatologiques.

Photothérapie pour traiter les allergies solaires (lucite polymorphe)

Les allergies au soleil, dont les causes sont encore mal connues, sont en général déclenchées par les ultraviolets A des rayons du soleil. Les mesures de protection normales, comme le fait de couvrir les surfaces exposées ou d'employer des ambres solaires à fort indice de protection se révèlent souvent insuffisantes sur les personnes de teint clair et à peau délicate. Quelques jours ou même quelques heures après l'exposition au soleil, différentes manifestations apparaissent sur la peau des personnes allergiques, comme des rougeurs ou des pustules, accompagnées de sensation de brûlures et de fortes démangeaisons. La photothérapie Salina au Parkresort Rheinfelden commence environ six semaines avant l'exposition prévue au soleil par une thérapie préventive au cours de laquelle le patient est exposé à des ultraviolets B spécialement filtrés dans un dosage personnalisé et progressif. Ainsi, la protection naturelle de la peau contre la lumière est activée, et une meilleure résistance aux ultraviolets A est obtenue. Le traitement peut être recommencé une fois par an si besoin, jusqu'à ce que la tendance aux allergies au soleil diminue progressivement.

Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. Pour de plus amples informations, visitez notre politique de confidentialité.