Parkresort Rheinfelden

SalinaPark-Hotel am Rheinsole uno

Nouvelles

OsteoTrain / OsteoFit

Outre l'administration de médicaments et l'optimisation du régime nutritionnel, la physiothérapie est une composante importante du traitement de l'ostéoporose. Il s'agit notamment de prévenir les fractures dues à l'ostéoporose et leurs complications par une série de mesures différentes. La thérapie par le mouve- ment peut améliorer la densité osseuse et réduire la fréquence de chute.

Evaluation du risque de chutes et prophylaxie:

Différents tests permettent de déterminer la force, la coordination et la stabilité afin d'adapter en conséquence le programme thérapeutique. L'amélioration de l'équilibre et de la capacité de réaction renforce la confiance en soi des patients.

OsteoTrain (thérapie individuelle par le mouvement):

Les exercices exécutés avec des poids et une résistance augmentent la densité osseuse. Un entraînement de l'endurance est pratiqué parallèlement. L'hydrothérapie également est utilisée pour améliorer la coordination et accroître la souplesse.

OsteoFit (thérapie de groupe par le mouvement):

L'entraînement effectué régulièrement avec des poids libres stabilise la capacité de performances corporelles. La dynamique de groupe contribue à améliorer l'autonomie dans la pratique des exercices et augmente la motivation.

 

 

Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. Pour de plus amples informations, visitez notre politique de confidentialité.