Parkresort Rheinfelden

SalinaPark-Hotel am Rheinsole uno

Nouvelles

Orthopédie ⁄ médecine manuelle

La médecine manuelle et orthopédique traite les instabilités, dysfonctions, et troubles dégénératifs fonctionnels de l'appareil locomoteur. Elle couvre aussi la préparation aux interventions chirurgicales et leur post-traitement. Un examen orthopédique et manuthérapeutique approfondi permet d'établir un diagnostic précis qui sera complété si besoin par l'imagerie médicale (sonographie, radiographie, IRM, CT scanner).

Au Parkresort Rheinfelden, l'orthopédie conservatrice se donne pour objectif de remédier aux dysfonctions du squelette et des organes locomoteurs sans intervention chirurgicale. Elle cherche à ralentir la progression des maladies chroniques et à soulager les douleurs. Chaque fois qu'un traitement interdisciplinaire et plurimodal s'avère nécessaire, nous faisons appel à d'autres spécialistes pour un diagnostic différentiel. Si l'intervention chirurgicale se révèle inévitable, nous établissons le contact avec les spécialistes compétents.

 
Le traitement comprend:

  • une thérapie médicamenteuse (administration de médicaments, injections, infiltrations)
  • l'acupuncture (acupuncture de l'oreille selon Nogier et acupuncture crânienne selon Yamamoto) pour soulager la douleur
  • la médecine manuelle pour mobiliser les dysfonctions (blocages)
  • des traitements physiothérapeutiques, physiques et balnéologiques
  • la prescription d'appareillages (bandages, orthèses, chaussures et semelles orthopédiques, béquilles)
Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. Pour de plus amples informations, visitez notre politique de confidentialité.