Parkresort Rheinfelden

SalinaPark-Hotel am Rheinsole uno

Nouvelles

Médecine anthroposophique

L'élargissement fondé par Dr. R. Steiner (1861-1925) et Dr. Ita Wegman (1876-1943) de la thérapeutique conventionnelle à des moyens naturels s'oriente sur l'homéopathie classique, sauf que les médicaments dynamisés ne dépassent pas en général le degré de dilution D30. Ces médicaments sont issus des règnes végétal, minéral et animal sous forme de préparations pour les organes.

L'homme est au centre de ce concept, en temps qu'être à quatre niveaux fonctionnels. Quand la maladie survient, le corps physique, l'organisation des forces de vie (corps éthérique), l'organisation psychique (corps astral) et l'organisation du Moi (aptitude à penser) n'interagissent plus de manière harmonieuse, l'interaction est perturbée. La douleur est ainsi décrite comme un processus de conscience trop fort au « mauvais endroit ». Il faut ici des médicaments qui ne s'orientent pas seulement suivant les symptômes pris individuellement, mais qui sous forme de compositions, par exemple de groupes végétaux complémentaires, contribuent à l'ensemble de manière harmonieuse afin d'activer les forces d'autoguérison de l'organisme humain.

Beaucoup de patients souffrant de douleurs chroniques du dos, des muscles et tendons et des articulations sont condamnés à la prise à long terme de médicaments antidouleur. Les antirhumatismaux anti-inflammatoires notamment peuvent endommager les organes de sorte que beaucoup de patients éprouvent le besoin d'un traitement efficace avec des remèdes naturels. La médecine anthroposophique peut apporter ici un complément intéressant aux pratiques thérapeutiques de base de la médecine conventionnelle.

Disciplines de nos spécialistes à la clinique Salina du Parkresort Rheinfelden

  • Rhumatismes articulaires, des muscles et des tendons
  • Mal de dos
  • Arthrose
Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. Pour de plus amples informations, visitez notre politique de confidentialité.