Parkresort Rheinfelden

SalinaPark-Hotel am Rheinsole uno

Nouvelles

Dermatologie

La peau est le plus grand organe de l'homme, c'est elle qui régule et protège contre les effets physiques (froid, chaleur, ultraviolets), chimiques et biologiques, autrement dit, elle assure la fonction d'un système immunitaire. Dans le même temps, elle peut aussi développer le plus grand nombre de maladies différentes. La plupart des dermatoses peuvent être traitées par la médecine ambulatoire, une hospitalisation est rarement nécessaire. Les traitements peuvent aussi être administrés dans le cadre d'une cure ambulatoire en séjournant au Park-Hotel am Rhein.

Le traitement accorde une mention spéciale à la thérapie physique de la peau, notamment à l'aide de traitements par la lumière. Ils utilisent les ultraviolets A et B (à spectre étroit 311nm) pour application locale et générale. Ces traitements ont permis de bons résultats, notamment dans le traitement du psoriasis.

Disciplines spéciales de nos dermatologues de la clinique Salina du Parkresort Rheinfelden:

  • Maladies générales de la peau (psoriasis, neurodermatite, cancer de la peau, mycoses, verrues et autres)
  • Allergologie (rhume des foins, eczémas)
  • Traitement par photothérapie des dermatoses particulièrement pour le psoriasis, la neurodermatite, les allergies au soleil
  • Dermatologie esthétique et cosmétique, telle la toxine botulique, le laser, le filler («botox»), la suppression des modifications disgracieuses de la peau

L'étroite coopération entre la dermatologie et les spécialistes de la médecine physique et de la rhumatologie garantit un traitement intégral, notamment quand les articulations sont atteintes, comme dans le cas du psoriasis arthropathique. Quand cela est nécessaire, nous coopérons avec des centres spécialisés.

Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. Pour de plus amples informations, visitez notre politique de confidentialité.