Parkresort Rheinfelden

SalinaPark-Hotel am Rheinsole uno

Nouvelles

Médecine générale

La médecine générale assure les soins de santé primaires chez les patients présentant des pathologies physiques ou mentales dans les cas d'urgence et dans le suivi médical à long terme ; elle couvre aussi les domaines essentiels que sont la prévention et la réhabilitation. Elle prend en compte les aspects somatiques, psychosociaux, socioculturels et écologiques. Dans l'interprétation des symptômes et des diagnostics, il est particulièrement important de considérer le patient dans son intégralité, avec sa conception de la maladie, son environnement et son histoire.

En ayant recours aux différentes spécialités, la médecine générale traite les affections internes ou chirurgicales (pansements), les pathologies ORL, les maladies psychiques et gériatriques, neurologiques, urinaires ; elle pratique la pédiatrie, la dermatologie, l'orthopédie, la gynécologie et l'ophtalmologie, sans oublier la médecine préventive (vaccins, médecine des voyages etc.).

Domaine d'activité de la médecine générale:

  • Le diagnostic primaire, la consultation et le traitement de toutes pathologies
  • La réhabilitation et le suivi médical
  • La prévention, et singulièrement les conseils d'hygiène et la promotion de la santé
  • La coordination et l'intégration des traitements en faisant appel à des spécialistes, l'interrelation entre les spécialités, le regroupement et l'évaluation de tous les résultats, lesquels sont documentés en continu ainsi que le recours à des aides pour les soins du patient dans son environnement.

Au Parkresort, la médecine générale propose:

  • des consultations ambulatoires de patients adressés par le médecin traitant,
  • le suivi médical (médecine interne) des curistes séjournant au Parkresort,
  • le suivi médical (médecin de famille) des résidents domiciliés au Parkresort.
Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. Pour de plus amples informations, visitez notre politique de confidentialité.