Parkresort Rheinfelden

SalinaPark-Hotel am Rheinsole uno

Nouvelles

Acupuncture

L'acupuncture chinoise traditionnelle est, depuis plusieurs millénaires, une thérapie qui a fait ses preuves. Cette méthode consiste à enfoncer de fines aiguilles stériles sur des points choisis des lignes de force du corps (méridiens) dans le but de rétablir la circulation de l'énergie vitale (Qi). La stimulation du flux d'énergie par l'acupuncture active les processus de guérison endogènes et peut permettre une convalescence ou un soulagement des douleurs.

Grâce à ses effets bénéfiques, l'acupuncture est employée après le diagnostic médical officiel, par ex. en présence des pathologies suivantes:

  • Orthopédie: syndromes douloureux de l'appareil locomoteur, réduction des analgésiques
  • Médecine interne: rhume des foins, inflammations chroniques de l'estomac / de l'intestin
  • Psychosomatologie: humeurs psychiques, épuisement, gestion du stress
  • Neurologie: syndrome des jambes sans repos, début de polyneuropathie
  • Dépendances: sevrage du tabac

En complément de l'acupuncture corporelle chinoise classique, des systèmes de micro-acupuncture sont également employés, à l'instar de l'acupuncture auriculaire selon Nogier / Bahr, de l'acupuncture 2000 selon Boel ou de la manupuncture coréenne.

Diagnostic des foyers perturbateurs

Les foyers perturbateurs sont des obstacles thérapeutiques qui sollicitent durablement l'organisme et épuisent progressivement l'énergie vitale. Parmi ces foyers perturbateurs, nous pouvons mentionner des infections chroniques de l'organisme dans son ensemble, ou encore des infections dans la zone de la tête (sinus, dents, amygdales), cicatrices, blocages physiques et bien plus encore.

L'Académie Allemande d'Acupuncture, établie à Munich, a développé une méthode de diagnostic ultra-efficace permettant de détecter des foyers perturbateurs et de les traiter de manière efficace.

Homéopuncture

L'homéoponcture associe les méthodes de guérison de l'acupuncture et l'homéopathie. Dans ce contexte, des substances homéopathiques ajustées en fonction des individus sont injectées au niveau de points d'acupuncture sélectionnés, dans le but d'obtenir un effet synergique.

Acupuncture laser

Les points d'acupuncture sont traités avec un faisceau laser, au lieu des aiguilles. La lumière laser (rouge ou infrarouge) a un effet anti-inflammatoire, analgésique et régénérant. Cette méthode convient également aux enfants et aux personnes ayant peur des aiguilles (bélonéphobie).

Les méthodes susmentionnées sont combinées en fonction du profil des troubles et utilisées ici à la clinique Salina (clinique de rééducation, médecins spécialistes et thérapies) à des fins thérapeutiques.

Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. Pour de plus amples informations, visitez notre politique de confidentialité.